750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Meli
15 août 2008

conchiglionis farcis

Voici un plat, LE PLAT préféré de ma fille, et d'ailleurs elle le prépare elle-même depuis ses 15 ans (elle aurait voulu le faire avant, mais je la trouvais encore un peu jeune pour gérer tout ça.
Ces pâtes ne se trouvent pas dans tous les supermarchés, et quand j'en trouve, j'essaye de prendre plusieurs boites.

une trentaine de pâtes

de la béchamel ni trop épaisse ni trop liquide
500g de farce
4 tranches de jambon cru (parme, serrano...)
sel poivre

faire ramollir 5 mn les pâtes dans l'eau bouillante salée
mélanger la farce avec le jambon haché, sel et poivre
ajouter un peu de béchamel au mélange précédent pour lier
faire chauffer le four 200°
farcir les conchiglionis et les poser dans un plat à four 30x20
recouvrir de la béchamel restante
mettre au four 30 à 40 mn selon le gratiné voulu
servi avec une salade, c'est un plat complet

ce plat peut être congelé et réchauffé

  conchiglioni                                  

CONCHIGLIONI

Publicité
Commentaires
C
Bonjour thérèse<br /> il s'agit de chair à saucisse nature
T
De quelle farce s'agit-il???
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité