750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Meli
7 septembre 2008

confiture de mirabelles

pour toutes mes confitures, finalement je procède toujours de la même façon, sauf pour les fruits fragiles genre  fraises ou framboises.

je lave les fruits, et après les avoir nettoyé, si nécessaire, et paré, je les pèse et ajoute entre 60 et 80% de sucre (sucre vanillé que je fais). Je laisse macérer au moins 24h au frigo en mélangeant régulièrement.
Quand l'eau à bien rendue, je fais chauffer le sirop, auquel j'ajoute les fruits dés qu'il bouille. je laisse sur le feu en remuant de temps en temps pendant 15 à 20 mn. j'éteins le feu et je laisse refroidir. Le lendemain je refais chauffer de la même façon. Je laisse de nouveau refroidir, et reposer jusqu'au lendemain, où je fais cuire de nouveau. Quand une goutte de jus se fige dans une assiette froide, sans couler, j'arrête la cuisson et je mets en pots que je ferme et retoune sur le couvercle jusqu'au lendemain.
cette façon de faire est peut-être un peu longue dans le temps, mais me convient, car la cuisson dure peu de temps finalement à chaque fois

mirabelles pour le petit déjeuner, sur une bonne petite baguette ou de la brioche, c'est miam-miam

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité