750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Meli
3 octobre 2008

Fondant chocolat sans cuisson

Alors là c'est ce qu'il y a de plus exceptionnel en matière de chocolat, un DÉLICE, une TUERIE. Bref j'adore et en plus, il peut être congelé sans problème 

Cette recette m'a été inspirée par Mercotte

il vous faut:fondant_chocolat
6 œufs
100g de sucre
300g de chocolat noir (j'ai pris le nestle dessert)
200g de beurre
6g de gélatine soit 3 feuilles
quelques gouttes d'arôme (moi j'ai mis orange)

Tremper les feuilles de gélatine à l’eau froide.
au robot, battre les œufs entiers et le sucre pdt 5 à 6 mn (tout dépend du robot utilisé), jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et triple de volume.

Faire fondre au bain-marie le chocolat et ajouter le beurre en dés hors du feu. Quand le mélange devient lisse, ajouter le parfum choisi puis les feuilles de gélatine bien essorées.
Incorporer au mélange mousseux en continuant à battre à petite vitesse.
Verser dans un grand moule à cake chemisé de papier film pour faciliter le démoulage.

Laisser 6h minimum au frigo.

même dans les moules silicone, le démoulage n'est pas très probant, j'ai laissé au congélo 4 semaines (j'avais fait plusieurs petits moules pour tester), et franchement c'était toujours aussi bon

fondant_chocolat_orange

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité