750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Meli
8 novembre 2008

liqueur au café

     J'adore expérimenter des recettes d'alcool, j'en bois un peu (point trop n'en faut), car j'aime le goût de l'alcool (aimer ne veut pas dire boire comme un trou, je bois raisonnablement)      

     200 g de café en grain

1 litre d’alcool à 45° ou ½ litre d’alcool à 90° coupé avec ½ litre d’eau

300 g de sucre

200 ml d’eau

 

Placer les grains de café avec l’alcool dans un récipient hermétique

Laisser macérer pendant 5 jours en mélangeant une fois par jour

Au bout des 5 jours,

Préparer un sirop de sucre : Porter à ébullition l’eau avec le sucre et laisser réduire jusqu’à obtention d’un sirop.

Ajouter ce sirop au mélange de café

Laisser à nouveau macérer pendant 5 jours

Filtrer le mélange et mettre en bouteilles (aujourd'hui j'en suis là, j'attends, j'attends et vous dis ce qu'il en ait dans un mois)

Attendre au moins 1 mois avant de servir (pour les photos également)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité