20 février 2009

samoussa

sur mon marché, le boucher faisait une promo sur le steak haché, j'en ai profité, pour en faire des samoussa et avec le reste, du chou farci (recette à venir).

c'est la première fois que je testais les feuilles de bricks.... le pliage n'a pas été de tout repos, mais j'y suis arrivé, le gout y est.

pour 12 samoussas:

500g de steak haché
1 gros oignon
1 carotte
2 gousses d'ail
ras el hanout, cumin, piment doux, sel et poivre.

Couper en petits morceaux l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajouter la carotte coupée en cubes de +/- 1cm et l'ail auquel le germe a été enlevé.
Après 10mn de cuisson à feu moyen, ajouter la viande et les aromates puis laisser sur le feu à couvert en mélangeant de temps en temps (bien séparer la viande qui ne doit pas faire de gros blocs) La cuisson dure encore 15mn.
laisser le tout refroidir un peu pour farcir les feuilles de brick

le pliage, le plus difficile à mon avis. Couper la feuille de brique en 2, la demi lune à la verticale, y déposer 5 cm au dessus du bord, 1cs de farce, replier par dessus le coin du bas puis le coté bombé et le replier sur lui même en forme de triangle (explication compliquée également, je ne suis pas vraiment pédagogue)

Quand tout est prêt, poser les samoussa sur une plaque et mettre à four chaud 180° jusqu'à coloration (pas trop) et retourner le tout pour colorer l'autre coté.

Se congèle très facilement 

Posté par corisabel à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur samoussa

Nouveau commentaire