750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Meli
3 mars 2009

tarte à l'oignon

Beaucoup d'oignons et j'ai beau en mettre dans la plupart de mes préparation, il m'en reste pas mal tout de même. Nous aimons particulièrement les tartes salées (quiches, flamiches)

de la pâte brisée faite maison (recette à venir)
2 tranches de poitrine fumée coupées en lardons d'1 cm d'épaisseur
4 œufs
4 oignons assez gros2009_03060002
10 cl de crème liquide

Préchauffer le four à 180°
Faire suer les oignons émincés dans une poêle avec de la matière grasse (huile d'olive pour ma part) et les laisser cuire 10 mn sans les bruler.
Foncer un moule à tarte recouvert de papier cuisson avec la pâte brisée. Y faire quelques trous à l'aide d'une fourchette puis verser les oignons cuits. Répartir par dessus les lardons.
A part, battre les oeufs avec la crème , mettre quelques tours de poivrier (pas de sel, les lardons le sont déjà assez). Couler cette préparation sur les oignons.
Mettre au four pour 30 à 40 mn selon la coloration voulue et votre four
Manger avec une bonne salade de mâche (de saison)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité