750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Meli
4 mars 2009

croustilles choco/nougatine

Fais dimanche, à son apogée mercredi (j'ai tout de même gouté tout les jours)

2009_03040005

j'ai repris la recettes d'ISA, je n'est rien changé, sauf les pépites de caramel que j'ai remplacé par les pépites de nougatines là p_pites_nougatine

les ingrédients sont les suivants

180 g de farine
1 cc de café soluble
2g de sel
1/4 cc de cannelle
240g de beurre ramolli (la prochaine fois je pense en mettre moins)
90g de cassonade
50g de sucre sucré (fait maison)
1 cc de vanille en poudre (achetée au marché aux épices au KENYA)
90g de pépites de chocolat noir

Pour la croute du dessus

180g de chocolat haché
2 cs de pépites de nougatine

Mélanger la farine avec le sel, la cannelle et la vanille
A part, mêler les deux sucres ensemble, puis y ajouter le beurre en pommade. Mélanger au fouet jusqu'à obtention d'une pommade, puis y incorporer le mélange à la farine et enfin les pépites de chocolat

Étaler cette pâte dans un moule (j'ai pris un moule à fond amovible que j'ai placé sur uns feuille de papier aluminium, tant mieux car le beurre à un peu suinté).

Mettre le tout au four préchauffé à 190° pour 20 à 25 mn (doit prendre une belle couleur dorée)

Sortir le plat du four et y saupoudrer le chocolat haché et remettre dans le four éteint pour faire fondre le chocolat # 5mn
Étaler à la spatule le chocolat fondu, puis parsemer de pépites de nougatine

barres_chocolat_es  laisser refroidir avant de couper en barres

Pour tout vous dire, après l'avoir coupé en morceau, eh bien j'ai eu un gros gros doute. Le gout du beurre était très proéminent. En attendant quelque jour à température ambiante (18° dans la cuisine) youais!! le gouet y est, comme il faut. à refaire    2009_03040005

Publicité
Commentaires
C
merci à vous deux, <br /> pour les photos, ça n'est vraiment pas ma partie, comme pour la déco d'ailleurs mais je persiste. suis pas bélier pour rien.....
R
Superbes photos, succulentes recettes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne soirée.
I
merci beaucoup d'avoir essayer cette recette :) tu as raison, ces barres sont bien meilleures le lendemain ou le sur-lendemain.<br /> bonne soirée :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité